• fr
  • en
  • nl

Région

A quelques kilomètres des châteaux de la Loire, la Vallée du Loir serpente au pied de coteaux creusés de caves et de maisons troglodytes. Réputée pour son vignoble (Jasnières, coteaux du Loir), la Vallée du Loir vous propose de découvrir entre autres le zoo de La Flèche, ses circuits de randonnée, la voie Verte reliant Baugé, La Flèche et Le Lude. Laissez-vous surprendre par cette vallée à la cuisine du terroir appétissante, aux villages atypiques et aux forêts singulières.

Bon séjour !

 

Partez à la découverte des trésors cachés de Luché-Pringé en famille ou entre amis avec l’application Guidigo qui vous propose un parcours ludique et innovant du village : https://www.guidigo.com/LuchePringe.

Luché-Pringé

« Petite Cité de Caractère » de 1700 habitants, Luché-Pringé est un site pittoresque au bord de la rivière. Ses commerces et sa base de loisirs sauront vous séduire. La pêche, le long des rives du Loir et de son affluent, l’Aulne, est l’un des atouts de ce petit village où il fait bon vivre.

Zoo de la Flèche

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Près d’un siècle plus tard, il se distingue toujours et fait partie des 5 premiers parcs zoologiques français en nombre de visiteurs.
Chaque jour, ses équipes mettent tout en œuvre pour faire du Zoo un espace de convivialité en perpétuelle évolution, dans le respect de ses pensionnaires. Cet engagement se caractérise notamment au travers de quatre missions clés : l’éducation du public, sa distraction grâce à des animations novatrices et porteuses de sens pour les animaux, mais également la conservation des espèces, et la recherche in situ et ex situ.

Circuit des 24H du Mans

Créé en 1923, il s'agit d'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d'Indianapolis. Depuis 2012, l'épreuve fait partie du championnat du monde d'Endurance.
Le circuit des 24H du Mans est une course automobile d'une durée de 24 heures qui se déroule au mois de juin au sud de la ville du Mans.

Château du Lude

Situé dans la Sarthe, à mi-chemin entre Tours et Le Mans, aux portes de l’Anjou, le château et les jardins du Lude s’inscrivent dans le parcours des grands châteaux de la Loire, patrimoine mondial de l’Unesco. Le Château du Lude est un des rares parmi les grands châteaux à être encore habité, objet de tous les soins d’une famille qui l’occupe depuis 260 ans. Le parc et les jardins s’étendent sur six hectares.
Les propriétaires accueillent depuis le début des années 2000 plusieurs manifestations, comme la Fête des jardiniers, au cours de laquelle est décerné le prix P.J. Redouté. Le château du Lude détient le label « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture.

À proximité

Le camping La Chabotière est situé dans le village de Luché-Pringé, labellisé au titre des petites cités de caractère de la Sarthe. Le village dispose de nombreux commerces : boulangerie, boucherie, épicerie, coiffure, etc. permettant aux campeurs de passer d'agréables vacances.
Tout au long de votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs monuments historiques et tomber sous le charme de la région en vous promenant dans les environs et le long du Loir.